Tournoi « Pétanque et Handicap »

Sous la houlette de l’Association Sport et Handicap « La Vaillante » de Salon-de-Provence, les résidents du foyer Bois Joli et Mon Village ont participé à un tournoi jeudi 30 septembre 2021, au boulodrome de Pelissanne, en présence du club « La Boule le Pélican ».

140 personnes étaient présentes, et l’objectif était de promouvoir l’inclusion. En effet, 70 équipes de 2 ont été formées, constituées d’une personne en situation de handicap et d’une personne valide.

De nombreux établissements du secteur étaient présents : IME, FAM, FV, ESAT…….

Une aventure humaine avec de belles rencontres ; le sport mettant en avant des valeurs d’entraide et de partage, il s’agissait de faire équipe sans faire de différence.

Il en est ressorti un bien-être et une joie chez tous les résidents.

Le tournoi s’est terminé par un merveilleux couscous et une collation fort bien préparée et qui fit le bonheur de tous les participants.